Recherche
Nous avons trouvé 0 résultats
Résultat de votre recherche

Devenir un infirmier à Marrakech, Conseils et Orientation

Posté par safari sur juillet 22, 2020
| Blog
| 0

école santé Marrakechhttps://www.marrakesh-opportunity.com/wp-content/uploads/2020/07/25010017.jpgLes gens pensent souvent que les infirmières ont le meilleur emploi du temps qui soit.

Certaines infirmières travaillent en effet sur un rythme de petite et grande semaines : en grande semaine, on travaille 5 jours ; en petite semaine, 3 jours.

Mais ce sont des journées où on travaille 12 heures d’affilée, parfois de nuit ! Vivent les horaires décalés…

Les infirmières font aussi de nombreuses heures supplémentaires. Elles doivent aussi se tenir prêtes à recevoir des appels d’urgence pendant leurs gardes ou pire, pendant leurs jours de repos pour combler le manque de personnel.

Formation académique

Aujourd’hui, les études en soins infirmiers s’effectuent hors de l’université. Les étudiants doivent suivre une formation dans un Institut de Formation aux Soins Infirmiers dans l’ école santé Marrakech, en existe près de 330 au Maroc. La durée de la formation est de 3 ans, découpées en six semestres de vingt semaines chacun. L’enseignement se divise entre la formation théorique (2 100 heures) et la formation clinique (2 100 heures) à travers des périodes de stage dans des milieux professionnels en lien avec la santé et les soins.
“Le diplôme obtenu est après 3 ans de formation et permet d’exercer son activité professionnelle”, explique Mr khalid laatabi, infirmière IS, à l’hôpital de M6 de Marrakech. Pour obtenir ce diplôme, il est nécessaire que dix compétences aient été acquises. L’étudiant doit également présenter son Travail de fin d’étude travail de recherche sur une question qu’il aura choisi d’argumenter.

Il faut être une bonne avocate patiente, une serveuse rapide et efficace, une baby-sitter disponible, une électricienne, une experte en technologie, une médiatrice familiale…

Ne soyez pas choquée lorsqu’on vous demandera de réchauffer un plat au micro-onde tout en installant les chaînes de la TNT tandis que vous attendrez le mot de passe Wifi pour télécharger le pare-feu…

Et si vous pensiez que la maladie rassemblait les familles, détrompez-vous.

Des frères et sœurs perdus de vue depuis des années sont capables de se disputer à propos du traitement médical de leur mère mourante. Des parents divorcés doivent tenter de convenir d’heures de visite séparées pour venir voir leur enfant à l’hôpital parce qu’ils ne supporteraient pas de se croiser dans les couloirs…

 

 

Laissez une réponse

  • Faciliter votre recherche

Comparer les annonces